Quand on commence l’activite de tracker, on s’attend a trouver des diplomates en costume-cravate environ deux fois plus vieux que soit, qu’il faut aller trouver a la fin d’une reunion de 3h les bras remplis de papiers. Et bien on se trompe !

J’ai rencontre un membre de la delegation francaise qui est en fait un scientifique. Stephane Hallegatte a bien un costume, mais son badge n’indique pas un ministere mais Meteo-France et on doit avoir a peu pres le meme age. Il ne vient pas presenter la meteo du pays des 300 fromages sur la TV interne de la conférence, non, il est chercheur en economie de l’environnement.

Troisième jour, troisieme rencontre, mais toujours aussi rapide. M. Hallegate est egalement du GIEC, il reste jusqu’a vendredi pour presenter un texte sur ce ne sait quoi a je ne sais qui. Hum, je vais devoir le recroiser dans un couloir pour en savoir plus.

L’Union Europeenne aurait decide de ne plus suivre une proposition de la Norvège pour financer les pays en developpement dans leur lutte contre le changement climatique suite a la reunion du Forum des Economies Majeures a Paris le 25 mai. Le conseil des ministres europeens des finances a lieu la semaine prochaine. Ca fait une bonne actualite dans le domaine de notre chercheur, je dois essayer d’en comprendre plus la-dessus, je vous tient au parfum !

En passant, j’espere que la France ou l’UE va organiser une reunion de contact bientot, comme l’ont fais les Etats-Unis (voir le billet a ce sujet sur ce blog).

L’avantage avec un chercheur, c’est qu’il publit et donne des interviews. Google ne m’avait pas donne autant de resultat avec Paul Watkinson rencontre hier, alors voici quelques liens :

« Le climat ? Une histoire de dés pipés » sur Terra Eco

Une serie de publication, en anglais

Vous avez meme droit a une video en anglais, mais avec le fameux accent francais (un autre point commun avec moi !)

